
Responsabilité civile professionnelle
Qu’est-ce que la Responsabilité civile pro ?
EN SAVOIR +
La Responsabilité Civile Pro est l’obligation légale de réparer les dommages causés à un tiers. Cette assurance est spécifique aux professionnels.
Une entreprise, de par ses salariés, son chef d’entreprise ou sous-traitants (etc.), dans le cadre de son activité, peut causer des dommages, des préjudices, à un client, un voisin ou un passant (etc.), c’est dans ce cas qu’intervient la RC Pro.
La RCP couvre les erreurs et les fautes professionnelles, les dommages causés aux biens des tiers, les préjudices immatériels et les pertes financières subies par les tiers. Cette assurance est donc indispensable pour les professionnels qui sont exposés à des risques de responsabilité civile dans le cadre de leur activité.
QUELS PROS SONT CONCERNÉS ?
ASSUREZ-VOUS
La souscription d'une RCP est fortement recommandée pour prémunir de tout risque inhérent à votre activité, qu’ils soient financiers, physiques, immatériels ou autre.
Contactez-nous pour en savoir plus.
pour qui la rc pro est-elle obligatoire ?
QUELQUES EXEMPLES
avocats
AGENTS IMMOBILIERS
NOTAIRES
EXPERTS-COMPTABLES
MÉTIERS DE LA SANTÉ
RESTAURATEURS
…
La RCP est obligatoire pour de très nombreuses professions, elle est notamment exigée dans certains contrats avec des clients.
Avec SETUP Courtage, souscrivez un contrat d’assurance responsabilité civile au prix juste et avec les meilleures garanties.
Protégez ainsi votre activité et rassurez vos clients.
qu’est-ce que l’Assurance responsabilité civile décennale ?
EN SAVOIR +
Cette assurance est une garantie légale qui permet de protéger les professionnels du bâtiment contre les dommages causés à l'ouvrage qu'ils ont réalisé pendant une période de dix ans à compter de la réception des travaux.
En effet, la RCD est une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment tels que les architectes, les entrepreneurs, les promoteurs immobiliers, bureaux d’études et les artisans. Elle couvre les dommages qui peuvent compromettre la solidité de l'ouvrage, le rendre inhabitable ou le rendre impropre à sa destination.
La RCD permet également de couvrir les frais de réparation des dommages, les pertes financières, les frais de démolition et de reconstruction de l'ouvrage si nécessaire. Cette assurance est donc primordiale pour les professionnels du bâtiment, car elle leur permet de se prémunir contre les risques inhérents à leur activité.
QUELS PROS SONT CONCERNÉS ?
QUELQUES EXEMPLES
artisanS DU BÂTIMENT
ARCHITECTES
PROMOTEURS IMMOBILIERS
BUREAUX D’ÉTUDES
ENTREPRISES DU BÂTIMENT
La RCP est obligatoire pour de très nombreuses professions, elle est notamment exigée dans certains contrats avec des clients.
